Construction de maison Plancoët, Dinan, Dinard, Saint-Brieuc

Maître d'oeuvre / Concepteur

Maître d'oeuvre & Concepteur

Tél: 02 96 80 83 32 ou 06 47 54 32 10

Pourquoi les façades d'une maison fissurent-elles ?

UN SOL INSTABLE :
Les mouvements de terrain provoquent des tensions sur les matériaux de construction entrainant des fissures en façade. Les terrains les plus souvent concernés sont : les sols argileux, les remblais, les terrains inondables ou surélevés.

DES INFILTRATIONS D’EAU :

Une fuite en toiture à l’aplomb des murs, une façade mal protégée des intempéries, un crépi poreux, etc. Tous ces phénomènes favorisent les infiltrations des eaux de pluies dans les murs. En période hivernale, lorsque l’humidité est présente dans la masse du mur et dans le cas de périodes de gel elle se transforme en cristaux et fragilise les maçonneries faisant apparaitre des fissures qui évoluent au fil des saisons.

DES EFFETS DE DILATATION :
Les matériaux de construction de votre maison sont de nature diverse, chacun a donc une capacité de dilatation différente suivant les écarts de températures. Ces variations dimensionnelles des matériaux sont générées par le grand écart de températures annuelles. Parfois contradictoires entre eux dans l’association de matériaux différents (maçonnerie et bois par exemple), cela favorise l’apparition de fissures en façade, notamment au niveau des planchers, hourdis, proximité des structures en bois qui soutiennent les dépassements des toits, etc.

RÉALISER UNE EXPERTISE DE VOTRE MAISON

Nous pouvons réaliser l’expertise de votre maison afin de vous conseiller sur les solutions à apporter, mais également pour vous aider à faire valoir vos droits auprès des assurances.
Contactez-nous pour expliquer la situation que vous rencontrer afin d’obtenir de premiers conseils sans engagement.

Nous vous remercions de bien vouloir renseigner tous les champs de ce formulaire pour nous contacter.